• Contact
Vendredi 16 décembre 2016 tagUsages

Fusions & acquisitions : juste une autre forme de marketing ?

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Faire une vente (de produits) et faire une acquisition (d’entreprise) ont finalement bien plus en commun que de différences.

 

Réaliser l’acquisition d’une société, comme lui vendre un outil, requiert 3 étapes :

capturedecran20161216a143400png

- L’identification de cibles potentielles, les prospects
- La vérification de leur adéquation avec l’acquéreur / le fournisseur
- La construction d’une relation qui se conclura éventuellement par la signature d’un contrat

Nous n’aurions donc pas dû être étonnés lorsque 2 de nos clients récents ont utilisé C-Radar pour identifier des cibles d’acquisition et nous ont fait un retour incroyablement positif de nos outils pour cet usage.

Depuis 3 ans, nos clients utilisent l’intelligence artificielle de C-Radar pour étendre leur périmètre de prospection rapidement, à des cibles qu’ils n’auraient jamais pu identifier par les méthodes traditionnelles (codes NAF, salons, études de marché, concurrents …).

C’est d’ailleurs cet outil qui a permis de placer ce message dans votre boite aux lettres : nous avons étendu notre recherche dans le milieu des Fusaq grâce au profil de ces deux clients initiaux.

Et ces nouveaux clients ont appliqué la même procédure simple pour identifier entre 20 et 50 cibles ultra-pertinentes en une heure. Les deux-tiers n’auraient jamais figuré sur leur radar s’ils s’étaient cantonnés aux approches qui leur étaient familières. Et la vérification s’est révélée plus simple.



Aujourd’hui, nous développons donc activement cette offre à destination des spécialistes de la fusion/acquisition et serions heureux de vous faire profiter de conditions préférentielles, en échange d’un témoignage argumenté, après utilisation.

Si la découverte du fonctionnement de C-Radar, et des avantages concurrentiels que cet outil vous fournira, vous intéresse, répondez simplement à ce message et je vous rappellerai très rapidement pour mettre en place une démonstration sur un exemple concret !

À propos de C-Radar

Data Publica devenue C-Radar, a été créé, par François Bancilhon, CEO, et Christian Frisch, CTO, avec une focalisation sur l’Open Data, avant d’évoluer vers le marketing prédictif BtoB.

L’équipe est composée de docteurs en informatique et data science, d’ingénieurs passionnés par l’innovation technologique. Plus de la moitié des salariés enseignent en université ou en école.

La société a été lauréate du Concours Mondial de l’Innovation en 2014 et 2015, de l’European Data Innovator de l’European Data Forum en 2015 et du Technology Fast 500 EMEA 2016 de Deloitte.

Sur le plan technologique, elle investit dans la R&D en partenariat avec l’INRIA et participe à de nombreux projets de recherche français et européens tels que XDATA, Diachron, Poqemon et Waves.

La solution C-Radar est la plateforme de marketing et ventes prédictives B2B qui permet d’identifier avec une plus grande précision et complétude, des écosystèmes et leurs cibles pour accélérer l’acquisition client.

Vendredi 16 décembre 2016 tagUsages
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Derniers communiqués
Voir tous les communiqués